Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chanson du mois

Un gamin d'Paris


C'est tout un poème, Dans aucun pays
Il n'y a le même, Car c'est un Titi
Petit gars dégourdi, Que l'on aime
Un gamin d'Paris
C'est le doux mélange, D'un ciel affranchi
Du diable et d'un ange, Et son œil hardi
S'attendrit devant une oran-an-ge
Pas plus haut que trois pommes
Il lance un défi
A l'aimable bonhomme qui l'appelait "mon petit"
Un gamin d'Paris
C'est une cocarde, Bouton qui fleurit
Dans un pot d'moutarde
Il est tout l'esprit, L'esprit de Paris qui musarde
Un gamin d'Paris
C'est tout un poème, Dans aucun pays
Il n'y a le même
Car c'est un titi, Petit gars dégourdi
Que l'on aime
Il est héritier, Lors de sa naissance
De tout un passé, Lourd de conséquences
Et ça, il le sait
Bien qu'il ignore l'Histoire de France
Sachant que sur les places
Pour un idéal, Des p'tits gars pleins d'audace
A leur façon fir'nt un bal
Un gamin d'Paris
Rempli d'insouciance, Gouailleur et ravi
De la vie qui chante, S'il faut, peut aussi

Comme Gavroch' entrer dans la danse

Un gamin d'Paris
M'a dit à l'oreille
Si je pars d'ici
Sachez que la veille
J'aurai réussi
A mettre Paris en bouteille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :