Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La recette de l’été indien

 

 

L’été s’étant prolongé, en septembre, nous avons pu bénéficier d’une chaleur douce pour nos promenades et de tout un tas de distractions.

A Plozevet, comme chaque année, la commune et le CCAS avaient mis les petits plats dans les grands pour accueillir, à la salle Avel Dro, les 240 convives du repas des anciens « version 2018 ». Si vous nous lisez régulièrement, vous savez déjà que nous y avons bien mangé, bien bu, et que l’on a chanté et dansé comme jamais. Mme Gallou Marguerite, la doyenne de l’assemblée et résidente de la Trinité, a eu les honneurs de la presse à cette occasion. Nous avons une pensée pour Mr Raphalen Alain qui nous a quitté ce mois-ci. Il avait le talent, en nous conter ses histoires en bretons, de captiver son auditoire et de faire rire toute la salle Avel Dro. Notons que les prestations de Clet, de Monsieur Le Maire ainsi que le tirage au sort animé par le truculent Jean-Pierre Jacquemart ont ponctué ce repas de très jolie manière.

A la résidence, nous avons accueillis quelques artistes parmi lesquels « Pierrot et Margaux » et « la clé des chants » qui sont désormais des habitués à la Trinité. Nous ne sommes jamais déçus.

Nous avons pu aussi découvrir une jeune chanteuse « Cannelle », venue de Bourgogne avec sa guitare et son accordéon. Elle a conquis son public.

Un grand merci au groupe de chant de marin « Kann Atao » qui, par ses belles voix, des arrangements toujours justes et son « savoir chanter » est venu animer le goûter des anniversaires de septembre.

Quant à notre projet de livre, ça avance bien. Ce mois-ci nous finalisons l’écriture, avons choisi le titre, la première de couverture, le format, ainsi que le caractère d’imprimerie. Nous envisageons une sortie du livre courant décembre

Depuis plusieurs semaines, à l’accueil, nous pouvons admirer l’exposition de portrait intitulée « le grand âge en lumière » de l’artiste/photographe Didier Carluccio. Après avoir passé une journée au sein de l’établissement, Didier propose de magnifiques portraits mettant en valeur chacun d’entre nous.

Quel plaisir de retrouver Harper le mini-chien, Cannelle,  Jazz et Châtaigne, tous les animaux de notre zoothérapeute, Dorothée, qui vient une fois par mois à la résidence. On aime caresser les chiens, le cochon d’inde, ou le lapin…ils sont tous doux. Cela apaise, donne le sourire et rappelle des souvenirs car les animaux ont toujours fait partie nos vies. Certains d’entre nous ont moins besoin de médicaments après cette animation. Un grand merci à ces animaux, qui finissent souvent les séances, bien fatigués.

Enfin, nous sommes allés au cinéma pour voir un film très drôle « Les Vieux Fourneaux ». Adapté d’une bande dessinée, ce film avec Pierre Richard, Eddy Mitchell et Roland Giraud était excellent, nous le conseillons à tous.

Nous avons vécu un mois de septembre captivant, entre culture, soleil, balade et découverte, le tout saupoudré de quelques projets, voilà la recette d’un mois réussi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :