Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merci !!!

En l’absence de Franck, notre animateur, Elisabeth a pris le relais avec brio pendant plusieurs mois. Nous avons apprécié son dynamisme, l’ambiance qu’elle a su apporter à l’établissement. C’était l’occasion de découvrir de nouvelles activités comme le théâtre ambulant, la danse autour du monde ou l’atelier musique. Elisabeth nous a proposé un atelier d’écriture autour de l’amour. Chacun a pu s’exprimer avec ses mots en imaginant qu’il écrivait à son époux(se).

 

Fany a également proposé des ateliers de loisirs créatifs. Un travail de minutie avec des allumettes qui a permis de décorer le hall d’entrée sur le thème de la mer. Très vite cette décoration a laissé place, avec l’arrivée du printemps, à une déco, dans les tons verts, qui orne l’entrée de la résidence. Nous remercions « Marie Cultive » pour cette jolie idée qui met de la couleur à l’établissement.

 

Durant l’absence de Franck, nous n’avons pas manqué de sorties grâce notamment à l’association « créons du lien » qui nous a emmené au thé dansant de la salle Avel dro, à la fête de la lecture à Pors Poullan, aux contes préhistoriques à Plovan. C’est toujours un plaisir de rencontrer de nouvelles personnes à l’extérieur de la résidence. Notons que Alain Raphalen a eu les honneurs de la presse pour ses histoires en bretons lors de la sortie à Plovan.

 

Lydia, de l’équipe de cuisine, nous propose depuis plusieurs mois des ateliers pâtisserie et des ateliers « épluchages de légumes ». Nous adorons…Accompagnés par Lydia, Sylvie, et Cathy, nous avons participé à des sorties très intéressantes notamment la visite de la Brulerie de Plozevet et l’atelier culinaire autour des algues avec Scarlette Le Corre pêcheuse professionnelle au Guilvinec. Cela nous permet de comprendre les différents processus de fabrication, de déguster de bons produits locaux et parfois même d’en rapporter pour des ateliers « pâtisserie » à la résidence.

 

Nous avons également assisté, au cinéma de Penmarc’h, à la projection du dernier film de Franck Dubosq « tout le monde debout ». Un film qui parle du handicap, drôle, touchant sans être triste et larmoyant.

 

Nous remercions « klaxon rouge » et ses jeunes animateurs qui nous ont fait danser, chanter, rire lors du bal costumé à Loctudy. Comme à chaque fois c’est une réussite. Quel plaisir de retrouver les autres résidences du secteur pour un après-midi en chanson.

 

Quelques concerts ont lieu lors de ce premier trimestre 2018 avec le groupe « Kann Atao » et leurs chants de marins, avec « Pierrot et Margaux » lors du goûter des anniversaires et « la clé des chants », groupe uniquement féminin qui reviendra prochainement.

 

Quant aux ateliers d’écriture avec Michel Suzzarini, ils continuent même s’ils sont moins fréquents. L’écriture du livre avance bien. Ce livre servira de base à de nombreuses rencontres avec les jeunes générations afin de transmettre les valeurs qui se perdent parfois aujourd’hui et qui sont le point de départ des ateliers d’écriture.

 

Les ateliers de gym douce ont continué également cet hiver grâce à Cécile, coach sportive diplômée, qui n’a pas ménagé ses efforts pour nous dérouiller.

 

Le projet peinture, avec l’école de Pluguffan et 7 autres partenaires répartis sur plusieurs territoires, avance bien également. Un vernissage de l’exposition aura lieu le 21 juillet 2018 à l’auditorium de la Pointe du Raz et chaque tableau réalisé par plusieurs générations sera visible pendant une quinzaine de jours en ce lieu très touristique.

 

En résumé, nous remercions tous ceux qui ont pris part, pendant l’absence de Franck, à l’animation de la résidence et nous souhaitons à notre animateur un bon retour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
bonjour, je suis résidente aux Fleurs Salines des Sables d'olonne.....j'ai en charge (par passion des mots) le blog du foyer...et La Gazette , son journal.<br /> Mon projet : établir une relation via internet avec un autre foyer logements..... peut être seriez vous intéressés? vos nombreuses activités montrent une animation importante, nous, nous n'avons pas de poste d'animateur mais ...."on" se débrouille!!A bientôt?<br /> colette
Répondre