Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les festivités de fin d'année

Quand Décembre pointe le bout de son nez, c’est qu’il est temps de festoyer. Cette année encore, nous n’avons pas dérogé à la règle à la Trinité. Nous avons commencé dès le 1er Décembre par la décoration de la résidence avec les enfants bretonnants de Plozevet, venus partager ce moment toujours convivial. C’est par petits groupes que résidents et enfants ont décoré les sapins de la résidence ainsi que la salle à manger. Avant de partir, les enfants, accompagnés à la guitare de leur instituteur Arnaud, nous ont chanté quelques belles chansons comme « Al labousig ar c'hoat ». Nous les retrouverons en cours d’année pour partager nos savoirs sur la nature.
Le spectacle de Noël était un concert cette année. Intitulé « le Ptit Bal », ce spectacle interprété par « Duo d’printemps », nous a fait perdre la notion du temps. En effet, leurs voix magnifiques, les sons clairs et purs de la guitare nous ont fait vibrer avec des chansons de notre temps (Piaf, Mariano, Brel…). Nous espérons les revoir à la résidence très bientôt.
Comme chaque année, la mairie et le CCAS ont mis les petits plats dans les grands pour nous offrir un gouter de Noël de qualité. Animé par la chorale « plaisir de chanter », le gouter fut agrémenté de la fameuse bûche et de la visite des élus de la commune. En plus du gouter, la commune nous a offert à chacun un panier garni, alors, merci à tous.

Le lendemain, nous avons remis ça avec le repas de Noël. Au moment de l’apéritif, une tombola a permis à certains d’entre nous de gagner des lots. Nous avons enchainé avec un succulent repas préparé par l’équipe de cuisine de la résidence. Au menu, assiette de fruits de mer puis boudin blanc aux pommes et son écrasé de bleue d’antan suivi d’un suprême de poularde accompagné d’un gratiné de Cardons. Entre les plats, Franck, notre animateur, a poussé la chansonnette et les « musiciens voyageurs », les musiciens de la résidence, nous ont fait partager leur plaisir de la musique. Après la bûche, c’est Roger, qui est apparu sous les traits du Père Noel, les bras chargés de cadeaux. C’est toujours fatiguant des grands et longs repas de la sorte mais nous remercions toute l’équipe qui a fait de ce repas une fête.

Les festivités ne sont pas arrêtées là. En effet quelques-uns d’entre nous se sont retrouvés en salle de spectacle pour fêter l’arrivée de la nouvelle année. Nous avons bien mangé, bien bu, le tout dans une bonne ambiance. Il y avait de la musique, certains se sont déguisés, on a chanté et à minuit, on a même pensé à s’embrasser.

Pour finir, n’oublions pas de parler de cette première à la résidence : un défilé de mode. En effet, Thérèse Le Roux, apporte le magasin de vêtement à la résidence et c’est pour nous l’occasion de faire nos emplettes. Paulette, Monette et Franck ont donc défilé devant les autres résidents afin de présenter la nouvelle collection. Nous regrettons qu’il n’y ait pas eu plus de personnes à vouloir défiler. Espérons que Paulette et Monette aient donné envie pour la prochaine fois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :